Photo Les règles à respecter pour être rémunéré sur YouTube

Les règles à respecter pour être rémunéré sur YouTube


Les règles à respecter pour être rémunéré sur YouTube

YouTube, un des sites les plus visités au monde, compte plus de 1 milliard d'utilisateurs. C'est un service d'hébergement et de diffusion de vidéo streaming en ligne. Le site permet de faire des partages et des commentaires sur les contenus. Il offre également la possibilité de monétiser ses audiences. Si vous voulez percevoir de la rémunération via votre chaîne, vous devez respecter les règles de YouTube. En voici quelques-unes.

Respecter le règlement de la communauté de YouTube

Si vous voulez être rémunéré, il est indispensable de rejoindre le programme partenaire de YouTube. Il faut aussi que vous ayez un compte Google AdSense et un nombre minimum d'abonnés. Vous devez également respecter les règles et consignes de YouTube. Les consignes de ce site stipulent que vous devez créer un contenu qui soit adapté à ses utilisateurs, créateurs et annonceurs. YouTube est très strict vis-à-vis du respect de ses consignes. De ce fait, il examinera de façon permanente les contenus de vos chaînes.

Les principes de base des règles de YouTube ont été établis pour aider tout le monde. Ainsi, vous devez respecter les règles de communauté. En voici quelques exemples : votre chaîne ne doit pas contenir de la nudité, évitez de diffuser une vidéo avec un contenu à caractère sexuel, un contenu dangereux ou pernicieux ou un contenu incitant à la haine. D'autres règles sont encore à respecter notamment l'absence de contenu visuel choquant ou violent, de menaces et de spams. Les vidéos que vous diffusez doivent respecter les droits d'auteur.

Respecter les conditions d'utilisation de YouTube

Faisant partie des règles de monétisation de YouTube, l'observation des conditions d'utilisation est obligatoire. Chaque fonction de monétisation sur le site possède ses propres règles. Pour les revenus publicitaires, il faut être âgé d'au moins 18 ans ou avoir un représentant légal de plus de 18 ans. Celui-ci doit être capable de gérer les paiements via AdSense. Il faudra également respecter les consignes relatives aux contenus adaptés aux annonceurs.

La souscription aux chaînes et la section merchandising nécessitent d'avoir au moins 18 ans. Il faut avoir plus de 30 000 abonnés pour la première contre 10 000 abonnés pour la seconde. Pour le super chat et les super stickers, il vous faut avoir au moins 18 ans et résider dans un pays où ils sont disponibles.

Respecter le règlement du programme Google AdSense

AdSense est la régie publicitaire de Google. Celui-ci utilise des sites Web ou encore YouTube pour diffuser ses annonces. Avoir un compte Google AdSense est donc obligatoire pour pouvoir espérer toucher de la rémunération sur YouTube. Le règlement du programme Google AdSense est également à observer et bien évidemment à respecter.

Evitez d'effectuer des impressions et des clics incorrects. En effet, vous ne devez pas cliquer sur votre propre annonce ni utiliser des techniques pour augmenter le nombre d'impressions ou de clics. Vous ne devez pas non plus inciter vos visiteurs à cliquer sur votre annonce en leur proposant des contreparties comme de l'argent. En outre, vous n'êtes pas autorisé à diffuser des annonces sur des sites qui contiennent des expériences abusives.